TOP 5 ⎪Rouge à lèvres automne - hiver

lundi 17 novembre 2014







Voilà un article que j'avais envie de faire depuis longtemps... un petit "TOP 5" de mes rouges à lèvres préférés automne - hiver. Je pense aussi faire un top 5 vernis à ongles et tout autre top 5 qui me passe par la tête car j'adore ce genre d'article ! 

En automne - hiver j'opte toujours pour des rouges à lèvres foncés dans les tons rouge, brun ou violet (les mêmes couleurs que sur la photo, comme pas hasard!). Ce n'est pas une question de "règle", je trouve ça plutôt dommage de se priver d'ailleurs (enfin si, un fdt trois teintes au dessus on est d'accord c'est pas un truc à faire...), simplement j'ai du mal à porter des couleurs foncées en été alors en hiver je me lâche ! 

Peu importe la saison je porte toujours des rouges à lèvres mats, c'est ce qui me va le mieux, je ne les achète pas forcement mats, je prends juste un mouchoir, un peu de poudre et hooop magique le brillant a disparu. 





Decideur - Lush 

Commençons par cette petite merveille que j'aime d'amour ! Je ne vais pas vraiment vous en parler en détail car il a son propre petit article. Je l'ai seulement depuis quelques jours et je l'ai complètement adopté ! La couleur est tout simplement magnifique, c'est un rouge vif avec quelques reflets rose selon l'éclairage. 

Je pense que je vais le porter très souvent et pas seulement en automne - hiver ! Peau claire ou peau foncée le rouge va à tout le monde donc ce rouge à lèvre est  p a r f a i t, c'est mon premier produit make-up Lush et il me donne vraiment envie de découvrir les autres ! 









Smoked Purple - MAC

LA couleur parfaite pour l'automne - hiver ! Smoked Puprle est un magnifique violet très (très très très...) foncé et mat. En le commandant je ne m'attendais pas à une couleur aussi foncée, surprise mais pas déçue pour autant, je n'aurais jamais osé porter une couleur si foncée et en fin de compte j'adore. 

Il a tout de même un petit point négatif... Il est difficile à appliquer et marque les peaux mortes. Je vous conseille de faire un bon gommage et de bien hydrater vos lèvres juste avant d'appliquer le rouge à lèvres. Délimitez le contour de vos lèvres avec un pinceau et ça sera parfait ! 









Courtisane - Sephora 

Comme quasiment toutes les filles j'ai aussi un rouge foncée qui est parfait pour l'automne. Je ne suis pas fan fan des rouges à lèvres sephora du moins des rouges à lèvres de cette gamme ! La couleur est très belle sur le raisin mais sur les lèvres il faut l'appliquer à la perfection pour avoir un beau rendu, je le mets donc je le trouve tout de même bien maaais peut mieux faire. 













Velvet Teddy - MAC 

Un petit nude quand même ! Je ne suis pas une collectionneuse de nude, je préfère les couleurs pep's qu'on remarque vite. Grande porteuse de lunettes qui me font des petits yeux, le rouge à lèvres pep's c'est mon meilleur ami. 
Tout de même un beau nude c'est juste sublime, Velvet Teddy est un nude beige foncé et mat donc forcement j'adore ! En plus il s'applique facilement sur les lèvres car il est assez crémeux, ce n'est pas mon nude parfait (oui je suis à la recherche du nude parfait...) mais c'est tout de même un parfait nude pour l'automne. 










Croisière Fushia - Givenchy 

Croisière fushia est vraiment magnifique pour toutes les saisons, c'est un violet assez flash, mais (mais mais mais) c'est un violet qui se porte très bien et très facilement ! Je le porte toujours en passant plusieurs fois un mouchoir dessus, ça enlève la brillance et il devient beaucoup moins pigmenté ce qui le rend très discret et juste sublime. 
Sa texture est crémeuse ce qui permet une application très simple et des cinq rouges à lèvres de l'automne-hiver c'est celui qui tient le mieux ! 












Smoked Purple - Velvet Teddy - Courtisane - Croisière Fushia - Decideur

4 commentaires:

  1. J'adore le Mac. J'en ai un qui se rapproche de cette couleur mais un peu moins foncé!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le Courtisane et le Decideur, ce sont des couleurs magnifiques

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le Velvet Teddy de Mac !
    Bises

    RépondreSupprimer