Clarisonic - Une nouvelle peau ?

lundi 24 novembre 2014





Fataliste, je pensais rester avec une peau à problème toute ma vie. J'ai commencé à avoir des boutons vraiment jeunes puis, comme je ne fais jamais rien à moitié, j'ai commencé à avoir la peau grasse... Pendant des années j'ai mis ça sur le dos de l'adolescence et la puberté, mais à 18 ans (oui c'est jeune!) je ne pense pas que la puberté est encore un grand rapport avec mes problèmes de peau, alors je me suis mise à la recherche du produit parfait pour pouvoir enfin dire stop à la peau grasse et aux petits boutons disgracieux.


Depuis un certain temps j'hésitais vraiment à acheter la clarisonic mais son prix me rebutait complètement, 149€ pour un produit qui à première vue fait assez gadget je trouvais ça légèrement chère. Malgré les avis assez bons je restais sceptique... 

Mais un jour... j'ai eu un petit bon de -20% chez sephora, j'ai pris ça pour un signe du destin et j'ai couru chez sephora pour acheter la clarisonic, Ouiiiiiiiiiiiiiiii.






Après un long (très loooooooong) moment d'hésitation, j'ai choisi la clarisonic pivoine. Car OUI la couleur à une grande importance pour moi...

La brosse est accompagnée d'un embout de nettoyage, de sa protection en plastique transparent, d'un boitier de la forme de la brosse pour pouvoir la ranger et d'un gel nettoyant.  Elle peut s'utiliser sous l'eau car elle est totalement étanche, la recharge est aimantée. La clarisonc a deux vitesses (faible/rapide), elle s'utilise en faisant des mouvements circulaires et pendant une minutes, répartie de cette façon : 20 front - 20 nez/menton - 10 joue - 10 joue. (Bon, après vous l'utilisez comme vous en avez envie...)






Dans le pack MIA2 l'embout de nettoyage est "tous types de peaux même sensibles", il existe quatre autres brosses pour le visage : "pores dilatés", "peaux fragiles ou sèches", "peau normale sans imperfection", un embout  "luxe" qui se décline en trois brosses (ce qui fait sept en tout, on va y arriver !et une dernière pour le corps ! 

Je n'ai utilisé que l'embout du pack, j'ai une peau très sensible et je peux vous assurer que cet embout n'arrache pas la peau, ce n'est absolument pas un moment de torture. Les premières semaines je l'utilisais matin et soir mais je ne le conseille par car tout de même c'est moins doux qu'un lavage à la main. Je pense qu'il est préférable de l'utiliser une fois par jour maximum, voire moins, c'est à vous de juger selon l'aspect qu'a votre peau. 

Je pense m'acheter un nouvel embout, celui pour pores dilatés, je vous ferai une petite revue sur lui après l'avoir testé sur quelques semaines. 






Pour finir, dans le pack MIA2 il y a le gel "Refreshing Gel Cleanser" dans un format de 30ml, il est vendu seul à 25,90€ les 177ml. 
Les premiers jours je n'osais pas utiliser ce gel nettoyant car je n'en avais jamais entendu parler, mais je l'ai tout de même testé et je le trouve très bien, il fait très bien son job, il nettoie et rend la peau très douce. 
Mais vous n'êtes en aucun cas obligé de l'utiliser, personnellement j'utilise le savon "ramoneur" de Lush, je l'adore il m'a vraiment aidé à avoir la peau moins grasse ! 



Bilan - Un an après ...



Je fais mon bilan un an après mais je vous rassure les premiers résultats sont apparus bien avant. En effet j'ai vu des résultats dès la premières utilisation, comment vous expliquer ma joie quand j'ai vu, après une seule utilisation, que ma peau était nettement plus lisse? Je sentais clairement que ma peau venait d'être nettoyée en p-r-o-f-o-n-d-e-u-r
Sur le long terme mes pores ont légèrement réduit à certains endroits mais je n'ai pas vu de différence au niveau de mon nez... Par contre j'ai vraiment vu une différence sur mes boutons, j'avais des petits boutons par-ci par-là qui ont nettement diminué. Grâce à la clarisonic j'ai eu un front lisse de chez lisse
Après un an je suis toujours aussi conquise. Je l'utilise beaucoup moins, il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant deux trois semaines, mais je l'ai toujours dans ma salle de bain car elle est devenue un indispensable, dès que je sens ma peau un peu plus grasse que d'habitude avec quelques boutons inhabituels je l'utilise et elle remet tout en ordre. 

Je trouve tout de même que son prix est énorme, 149€ ce n'est pas à la portée de tous... Mais (il y a toujours un mais...) elle donne vraiment de très bons résultats et assez vite ! Guettez les coupons sephora, vous pourrez faire de petites économies ! 



5 commentaires:

  1. Il m'en faut une aussi, tant pis j'économiserai !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi guetter les coupons sephora, tu pourras économiser beaucoup ! :)
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'en entends que du bien de cette clarisonic, mais c'est vrai que le prix me repousse !
    Tant pis j'attendrais et peut être que le prix baissera !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que le prix va baisser dans les prochains mois, mais tu peux toujours la trouver moins chère grâce à des promotions. Bisous !

      Supprimer
  3. La clarisonic a changé ma vie et ma peau. En ce moment j'ai souvent la flemme et ma peau me le fait payer! Pour moi c'est un must-have!!!

    RépondreSupprimer