Anti-Blemish Solutions - Basic 3 temps Formule SOS

dimanche 7 décembre 2014





La semaine dernière je vous parlais de la Clarisonc et de ma peau à problème, aujourd'hui, je continue sur ma lancée en vous parlant du kit d'initiation Anti-Blemish Solutions, comme son nom l'indique c'est un kit pour les peaux à imperfections, boutons, peau grasse... tout y passe. 


Je suis toujours à la recherche de LA peau parfaite, sans imperfection, qui ne brille pas... Vous voyez ? Mais je ne l'ai pas encore trouvé... Alors au lieu de me lamenter sur mon sort de fille à peau grasse, j'ai voulu tester le Basic 3 temps Formule SOS de Clinique. Je ne vous cache pas qu'avant de l'acheter j'étais très inquiète, est-ce que je vais avoir la peau décapée? Est-ce que je vais avoir une poussée d'acné le premier mois? Mais comme le dit ma maman (mais surtout le dicton) « qui ne risque rien n'a rien » et comme ça m'arrangeait plutôt bien, je suis allée l'acheter. Bah oui...





Dans le kit nous pouvons y trouver trois produits (Non?..), une mousse nettoyante, une lotion clarifiante et un soin purifiant hydratant. Ils sont tous les trois en petits formats, personnellement je les trouve plutôt "gros" pour des formats de kit d'initiation. Avec ce kit vous êtes censés tenir 4 semaines, étant dans ma deuxième semaine, je ne peux pas vous dire si c'est le cas. Mais vue à la non vitesse à laquelle descend la lotion, je pense que c'est vrai. (ce qui est bien sûr un très bon point) 

Chaque étape est très bien détaillée sur la boite, l'étape 1, la mousse nettoyante est censée désincruster la peau en profondeur. L'étape 2, la lotion clarifiante est censée libérer les pores obstrués et enfin l'étape 3, le soin purifiant et hydratant et censé éliminer les imperfections. (Oui, c'est un peu ce qui est écrit sur la boite...)




Commençons pas le commencement : la mousse nettoyante. Je n'avais jamais testé les mousses nettoyantes et je suis complément conquise. J'utilise deux ou trois pompes pour tout mon visage, je ne sais pas si j'en mets trop, je ne pense pas ! Je sens que mon visage est propre et surtout purifié. LE point positif : ma peau graisse beaucoup moins vite depuis que je l'utilise. 
J'achèterai le grand format, et je pense que cette mousse va me suivre pendant très très longtemps.




Passons à la lotion, comme le montre la photo du milieu, elle est légèrement biphasée, donc avant chaque utilisation il faut la secouer ! Clairement, je trouve cette lotion très forte et je ne pense pas qu'elle puisse convenir à n'importe quel type de peau, je pense surtout aux peaux sèches et sensibles. 
Je la trouve très bien pour ma peau, après la mousse nettoyante, elle me purifie encore plus le visage. Ce qui est sûr c'est que j'achèterais le grand format !  





Pour finir, le soin purifiant ! C'est une bonne crème mais je pense qu'il existe mieux, ou alors je ne l'ai pas encore essayé assez longtemps pour voir de vrais effets. Je l'apprécie tout de même, elle rend la peau toute douce. En fait je n'ai pas grand chose à dire sur elle car je ne trouve pas que ça soit le produit le plus important du kit. Elle est très bien dans le kit mais seule je suis moins sure, je ne pense pas que je l'achèterais en grand format. 




Globalement j'aime beaucoup ce kit. J'achèterais les grands formats de la mousse nettoyante et de la lotion, ces deux produits sont vraiment géniaux, je ne vois pas vraiment d'effet sur mes boutons mais ma peau graisse beaucoup moins vite et mes pores sont resserrés, je suis  h e u r e u s e  , maintenant je ne sais pas si le soin purifiant est vraiment bien, je vais attendre encore deux semaines (car j'en suis à deux semaines d'utilisation) et je vous en re-dirai des nouvelles. 
Je conseille vivement ce kit, il n'est pas excessif 35,90€ pour trois produits clinique je trouve ça plutôt honnête. Le seul vrai point négatif de ces produits est l'odeur, ça ne pue pas, mais ça ne sent pas bon non plus, j'ai l'impression que ça sent l'hôpital, les produits désinfectants... 
«Chaque étape représente approximativement 4 semaines d'utilisation» à deux semaines d'utilisation je peux vous dire que la lotion est loin d'être finie et je pense pouvoir tenir deux mois avec, si ce n'est pas plus ! Je ne pourrais pas vous dire pour la mousse nettoyante car le packaging opaque m'empêche de voir le contenu et pour le soin nettoyant je pense faire plus de 4 semaines aussi. 



2 commentaires:

  1. J'ai offert ce kit à ma soeur Noël dernier et elle l'a tellement adoré qu'elle a fini par acheté les full size! J'attend de finir un ou deux produits que j'ai pour m'y mettre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super et je pense aussi les acheter !

      Supprimer