Ouvrez Appuyez Appliquez - Formula X

lundi 3 novembre 2014











Les vernis à ongles et moi-même c'est une grande histoire d'amour. Je dois avoir quelque chose comme 100 vernis (ça peut faire peu pour certaines personnes, mais pour moi ça fait déjà pas mal). J'ai testé pas mal de marques, OPI, Sephora, Kiko, elf, Urban Decay, Dior... (Essie très prochainement big up à vente privée!)  

Je ne trouve pas qu'il y ait LA marque parfaite en matière de vernis, du coup j'adore en tester des nouvelles! Et pour mon plus grand plaisir (et mon anniversaire) j'ai eu l'occasion de tester les Press Pods de Formula X , je trouve le concept juste G É N I A L. 

L'idée c'est des petites capsules à usage unique permettant de se faire une manucure (pas juste le test "mono ongle" à l'arche chez sephora qu'on connait toutes). Avec ce concept on peut se faire une vrai idée du vernis à ongles et voir s'il tient vraiment bien. 
Le kit coût 24,90€ soit 1,03€ la manucure, ce qui permet de tester 24 couleurs sans vraiment se ruiner et les teintes sont plutôt variées ! 









Il suffit de tourner le bouchon pour l'enlever, le pinceau étant intégré à la capsule il faut la retourner et la presser. Le vernis va couler et vous pourrez l'appliquer sur l'ongle. 















Bon.. tout ça c'est bien beau mais est-ce que c'est vraiment bien ? 





 J'ai choisi de tester la couleur perfection, un nude foncé que je trouve parfait pour cet automne. 






STEP by STEP



1- On choisit sa couleur parmi 24 couleurs extrêmement variées (et jolies).


2- On tourne le bouchon, il s'enlève très facilement. On se retrouve alors avec un pinceau intégré à la petite capsule. Le pinceau est très rigide, ça m'a un peu surpris!  (ce qui n'est pas le cas des pinceaux des gros formats des vernis formula X!)



3- On presse la capsule pour faire sortir le vernis. Les petites capsules contiennent la quantité nécessaire pour une manucure (avec deux couches de vernis). La première couche s'est appliquée facilement, le vernis coule facilement et s'applique très bien malgré le pinceau rigide. Pour la deuxième couche ça s'est légèrement compliqué, j'avais du mal à presser et faire sortir le vernis car la capsule est très rigide. Mais avec un peu de patience et de force (et des dents solides, je ne vous conseille pas cette méthode 1- ça en met partout 2- le vernis c'est vraiment pas bon...) j'ai réussi à faire ma deuxième couche! 

4- Fini !  La couleur est super jolie et le vernis sèche assez vite. Il me reste encore 1/3 de la capsule (il y a vraiment de quoi faire!), je l'ai gardé, j'ai bien nettoyé le pinceau pour des retouches éventuelles dans les jours à venir. J'ai fais des retouches 3 jours après, le vernis avait commencé à sécher, mais en même temps "usage unique" ça veut dire ce que ça veut dire... et je trouve ça plutôt cool qu'au bout de 3 jours il ne soit pas complètement sec. 





Enfin je dirais que c'est une superbe idée cadeau ! L'idée est vraiment top pour pouvoir se faire sa petite opinion sur cette marque, les capsules sont généreuses, l'application est à peu près facile et les couleurs sont variées. J'avais déjà testé Formula X avec le vernis Monumental que j'adore, les Press Pods m'ont conquise. J'adore et je recommande cette marque. 






5 commentaires:

  1. Ah j'avais vu ce coffret j'avais bien envie de le prendre mais j'avais un doute sur le format. Je vais peut-être craquer du coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le format tu peux faire une manucure complète (deux couches) et il reste beaucoup de produit dans la capsule ! Je suis vraiment conquise. :)

      Supprimer
  2. Coucou, j'aime bien ton blog.
    Du coup comme j'ai été nominée pour les Liebster Awards 2014, tu fais partie des 11 bloggeuses que j'ai nominées.
    A ton tour de répondre aux différentes questions de la nomination et de nominer d'autres blogs.
    Je te joins le lien vers mon article, avec la marche à suivre:http://makeupworld85.blogspot.com/2014/11/liebster-award-2014.html . Fais-moi signe quand tu auras publié le tien car j'ai hâte de lire tes réponses. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Super article, je ne connaissais absolument pas ce concept, et j'avoue que cette marque de vernis me fait de l’œil depuis un petit moment, donc merci pour cette super découverte car vraiment je trouve ce concept hyper sympa et innovant :) Bis !

    RépondreSupprimer